Nouvelle recrue en communication !

30/10/2019

Camille Colombo, diplômée en communication événementielle, débute un service civique avec le Collectif 8 en octobre 2019. Plongée dans l’univers du spectacle vivant dès sa naissance, elle se forme à présent à la diffusion et la production aux côtés de Vanessa Cristofari. 

 

Comment as-tu connu le Collectif 8 ?

Par un membre de ma famille puis par des amis qui ont croisé le chemin de la compagnie à un moment de leur carrière. J’ai d’abord rencontré Vanessa, leur chargée de diffusion et production, qui travaille également pour plusieurs autres compagnies. C’est elle qui m’a proposé d’effectuer ce service civique. Nous nous sommes tout de suite très bien entendues. J’ai par la suite rencontré Gaële et Paulo, qui m’ont accueilli très chaleureusement. 

 

Pourquoi avoir choisi la communication ? 

Parce que je pense que c’est essentiel voire obligatoire aujourd’hui. Nous sommes tellement entourés de publicités de tout type, qu’il est important d’être visible, grâce à différents moyens. Notamment sur le web et les réseaux sociaux. Mais il faut le faire bien. Sinon ça ne sert à rien. 

 

Comment communique-t-on sur une compagnie ? 

Les stratégies de communication sont similaires à celles d’une société lambda. Seulement, on y ajoute un caractère humain. L’humain est un élément fondateur du spectacle vivant. Avec le collectif, je m’amuse beaucoup à créer toutes sortes d’outils de com, car ils ne sont pas factices mais réels. Quand je crée un communiqué de presse par exemple, je sais qu’il n’est pas fait pour rien, qu’il sera modifié, validé puis envoyé. Ce n’est pas le cas dans toutes les sociétés. 

 

Quand tu parles du Collectif, tu souris. Es-tu satisfaite de ton travail auprès de la compagnie ? 

Oui, très. Même lorsque je rencontre des difficultés, d’ailleurs. Chaque jour est un nouveau challenge. 
Et puis je suis née dans l'univers du théâtre, ma mère étant comédienne, j'ai baigné dans le monde artistique dès ma naissance. J'aime les gens, les lieux, la dynamique... ça me parait naturel. 

 

As-tu des projets après ton service civique ? 

J’aimerai acquérir le plus de compétences possibles en diffusion et production pour avoir « les armes » pour me lancer en Freelance. Après 3 ans d’études et 6 mois de service civique, j’aimerai monter de nouveaux projets et communiquer dessus. Je suis de nature curieuse et aime me lancer des défis. Celui-ci est de taille.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À L'AFFICHE

Nouvelle recrue en communication !

30/10/2019

1/6
Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload