L'ÎLE DES ESCLAVES - Résidence à Anthéa

C'est la rentrée pour le Collectif 8 ! Pour la saison 2017-18, la compagnie a décidé de revisiter leur spectacle créé en 2010 au Théâtre National de Nice. Une nouvelle version de l'Île des Esclaves mise en scène par Gaële Boghossian (qui prête aussi sa voix au personnage de Trivelin) et interprétée par Noémie Bianco (Euphrosine), Paulo Correia (Arlequin), Mélissa Prat (Cléanthis) et Laurent Prévot (Iphicrate)... La création musicale sera quant à elle signée par Benoît Berrou et la lumière par Samuèle Dumas.


Suite à deux semaines de résidence concentrée sur la technique au Théâtre Anthéa afin de mettre en place le décor réalisé par Divine Quincaillerie et d'avancer la création vidéo et musicale, l'équipe s'est retrouvée au complet début septembre pour neuf jours de répétitions au plateau avec des essais lumières, sons et vidéos ! A la fin de cette première résidence, une esquisse du spectacle se dessine, les comédiens découvrent leur nouveau terrain de jeu, apprivoisent les cubes, s'échangent leurs premières répliques, la recherche des costumes, des lumières, de la musique et de la mise en scène s'approfondit, le spectacle prend forme.


Meghann Stanley a capturé plusieurs moments de cette première séance de travail que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Les répétitions de L'Île des Esclaves reprennent du 2 au 12 octobre à L'Entre-Pont (chantier 109) à Nice.


Découvrez le spectacle du 8 au 24 novembre à Anthéa - Théâtre d'Antibes (salle Pierre Vaneck).


Réservations : http://www.forumsirius.fr/orion/anthea.phtml?site=1718&spec=272


Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1713897408623353/


Crédit Photos © Meghann Stanley

À L'AFFICHE
POSTS RÉCENTS
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Tous droits réservés © 2016. Collectif 8