LES BILLETS DE MARIE - Épisode 9

10/01/2017

Fin de la première semaine de représentations. La confrontation avec les spectateurs est révélatrice et permet certains réajustements. Les premières représentations sont décisives, ainsi que le sont les premières réactions : elles donnent un premier aperçu de l’accueil de la pièce par les spectateurs, ce qui est compris ou ne l’est pas, si les messages véhiculés conjointement par le texte et la mise en scène sont reçus.

 

Si les premières réactions sont instructives, évidemment, c’est aussi parce qu’elles apportent un éclairage sur certains éléments de mise en scène qui ne peuvent être validés qu’après exposition au public : on redoutait par exemple que la scène finale de Dandin, abrupte, ne laissât pas suffisamment entendre la fin de la pièce. Il fallait donc vérifier que la façon dont elle était présentée était explicite. Ce n’était pas le cas, elle a donc été « réaménagée ». Les remises en questions ont essentielles, aussi en ce qu’elles ouvrent la porte à des améliorations.

 

La pièce est vivante, donc, en constante évolution, Gaële et Paulo étant à l’écoute des retours des spectateurs, dans le but, toujours, de clarifier, voire de renforcer le message. A l’issue de la cinquième représentation, l’équipe est confiante, prête à assurer les prochaines représentations. MARIE GAGLIOLO

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À L'AFFICHE

Nouvelle recrue en communication !

30/10/2019

1/6
Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload