LES BILLETS DE MARIE - Épisode 1

01/10/2016

À propos de la création George Dandin : retrouvez les billets de Marie, notre nouvelle stagiaire. Pas à pas, elle vous permettra de suivre le rythme des répétitions... 


" A mon arrivée et après un café, la répétition débute. Je sors mon texte et la deuxième scène commence ; en scène Dandin-Paulo, Clitandre-Benoît et Monsieur de Sotenville-Paul, que je vois entrer dans son personnage pour la première fois. Canne à la main et chapeauté, Paul devient le baron, beau-père sûr de lui et autoritaire.
« Systématisme rythmique » : j’entends cela de la part d’Angélique-Gaële-metteur en scène. Cette expression m’apparaît alors comme une évidence. Sans le rythme, le théâtre n’est pas, et la musique non plus. C’est pourquoi les comédiens s’accordent à la basse pour créer cette harmonie et cette ambiance dérangeante qui, elles-mêmes, se donnent raison.
Le mouvement : toujours réglé à la virgule près chez le C8. Il ordonne, structure et nourrit la mise en scène. Le dessin de l’enchaînement doit être vu et revu afin de devenir automatisme.
Quelques répétitions seulement et, déjà, des équilibres se trouvent." MARIE GAGLIOLO

 

 © Meghann Stanley Photography

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À L'AFFICHE

Nouvelle recrue en communication !

30/10/2019

1/6
Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload